Il était une fois les Mothers : Chloé, Pauline et Audrey, 3 copines, 3 mamans qui baignent dans la communication avec un éventail coloré de compétences. On vous raconte notre histoire pour faire connaissance…Nous nous sommes rencontrées sur les bancs de l’école en licence communication en 2004 (ça nous rajeunit pas tout ça). Dès le premier jour ça a matché ! Nous avons fait nos études supérieures en alternance avec la volonté de parfaire notre apprentissage sur le terrain et d’avoir un pied dans l’entreprise… pas folle la guêpe.
Chloé, la Mother créative de l’équipe :
Elle a un parcours étonnant avec 10 ans passé sur les routes en tant que chanteuse, voix -off et figurante. Depuis toute petite elle baigne dans l’univers de la création avec des parents qui gèrent une agence de production audiovisuelle, les plateaux, les films, les interviews … c’est presqu’une enfant de la télé ! Autodidacte, elle faisait partie des premières blogueuses, s’est formée à la créa graphique et aux montages vidéos pour les besoins des marques dont elle était l’ambassadrice. A partir de 2017 elle se lance en tant que freelance dans la communication digitale.
Si on devait vous la décrire on vous dirait « Chloé c’est la nana easy, positive et bienveillante. Un côté fleur bleue mais pas non plus une douce rêveuse, bien ancrée dans la réalité tout en gardant son âme d’enfant. Créative, efficace et douée, elle a les « bons côtés » du créatif tout en ayant conscience des enjeux métiers. Saltimbanque, elle assume le rôle de Monsieur Loyal tout en jonglant sur les différents tableaux, elle rebondit, s’adapte et est polyvalente. »
- La chanson qu’elle pourrait chanter en conduisant Alice à l’école et Tom chez la nounou « Boum » de Charles Trenet
- La chanson qu’elle pourrait écouter avant un RDV pro « Love Today » de Mika
- Chloé, c’est la force tranquille, toujours là et égale à elle-même.
Pauline, la Mother corporate de l’équipe :
Quand Pauline rentre dans une pièce généralement on la repère … Par sa taille avec ses talonnettes d’abord puis par sa bonne humeur et son charisme ! « Paupau » a laissé tout au long de son parcours professionnel sa marque de fabrique, que ce soit en agence ou elle a passé de nombreuses années en tant que chef de projet ou chez l’annonceur dans des grands groupes de la région en tant que chargée de communication puis responsable communication interne d’une fondation. La Com interne n’a plus de secret pour elle !
Elle a su concevoir et mettre en place de nombreuses campagnes de communication et elle sait l’importance de la cohésion au sein d’une équipe pour la réussite de projets. Elle fédère, elle anime, elle coache… Pauline aime les gens et les gens aiment Pauline (si, si !). Si on devait vous la décrire, on vous dirait « Avec Paupau on ne s’ennuie jamais ! Elle rit fort, elle a toujours (de longues) histoires à raconter et … Elle fait partie de ses jeunes femmes qui réussissent à aller au sport, à bosser comme une dingue et préparer les goûters de ses filles. Une nana fiable, polyvalente sur qui on peut toujours compter. »
- La chanson qu’elle pourrait chanter en conduisant Zoé et Margaux à l’école “Ain’t donna die tonight» de Macklemore
- La chanson qu’elle pourrait écouter avant un RDV pro “Don’t stop me now” de Queen
- Pauline, c’est le Smile toute l’année
Audrey, la Mother technique et business de l’équipe :
Avec Audrey, on ne déconne pas sur la technique et les stratégies. Très rapidement, on lui a confié de grosses responsabilités sur le plan marketing et communication. Elle passera plus de 10 ans dans l’univers du logiciel, de la fidélisation client et du web en tant que responsable marketing et communication. Elle organisera plusieurs gros salons un peu partout (all over the world), les déplacements, les réunions, les« ptit dej du marketing le lundi matin », ont été son quotidien. En baignant dans le monde du développement elle a appris à faire la passerelle entre l’aspect technique et les enjeux commerciaux… le jargons des dev ? Même pas peur !
En 2014 elle lance sa boîte en parallèle de son activité, et s’associe pour créer un site e-commerce et un magasin au cœur des Flandres, devenu avec le temps un des principaux acteurs du marché français.
Si on devait vous la décrire on dirait « Audrey est solide, consciencieuse, elle a eu à gérer de par ses précédents postes et encore à l’heure actuelle avec sa société de gros budgets de communication comme les enjeux business qui en découlent. Toujours constante et souriante, elle est perfectionniste, un brun barrée, toujours féminine que ce soit dans son rôle de maman ou dans ses bottes de working girl. »
- La chanson qu’elle pourrait chanter en conduisant Romy à l’école « One Love » de Bob Marley
- La chanson qu’elle pourrait écouter avant un RDV pro « Aux armes et caetera » de Serge Gainsbourg
- Son mantra « Problème … Solution »
Avec des profils comme les nôtres, les cabinets de recrutement n’arrivaient pas à nous mettre dans une case et bim le mot est sorti … ‘mais Madame avec votre profil atypique c’est compliqué de vous trouver un poste!’. C’est ainsi que l’idée a germé… comme beaucoup de projets on a démarré à la maison sauf que dans notre cas, on alternait entre rédaction du business plan, couches et biberons…
La suite de l’aventure dans un prochain article 😉
Les Mothers.