Une journée placée sous le signe des RP avec la rencontre des journalistes et influenceurs beauté
Travailler dans l’univers du luxe et de la beauté c’est aussi aller à la rencontre de la presse et des blogueurs spécialisés dans ce domaine. Jeudi 20 février, les Mothers étaient sur le terrain dans le cadre d’un accompagnement client et participaient ainsi à l’événement organisé par l’équipe Beauty Press à Paris. Dossier de presse sous le bras pour faire connaître la marque, la gamme et son créateur, les Mothers étaient au taquet ! Allez hop un petit debrief s’impose…
BeautyPress est une plateforme en ligne de référence pour les professionnels du secteur de la beauté. Un outil polyvalent, où les marques bénéficient d’une grande visibilité et peuvent mettre à disposition des journalistes de nombreuses ressources (contact, photos, dossier de presse…),une présentation et un kit média à jour afin de leur fournir des éléments complets. Cette plateforme est identifiée comme le couteau suisse des relations presse !
Capitaliser sur la presse pour développer la notoriété
S’il n’est pas toujours évident de capter l’attention des journalistes qui sont grandement sollicités de par leur métier, des événements qui leur sont consacrés sont pour les marques indépendantes une belle occasion de les toucher directement. Ainsi, l’événement Beauty Press Day a rassemblé plus de 120 journalistes de la presse papier et en ligne et nous a permis de les emmener dans l’univers de la marque, de faire connaître les produits et transmettre également la passion du créateur. Nous avons pu aller aussi à la rencontre des blogueurs et instagrameurs, ces micro-influenceurs qui sont devenus un levier indispensable aux marques de cosmétiques pour accroître leur visibilité, leur notoriété et leurs ventes.
Les Mothers sur le terrain
Dans le cadre d’un accompagnement mensuel nous intervenons en tant qu’agence presse et communication en représentant la marque auprès des journalistes spécialisés du secteur. Pendant l’événement, nous avions un plot dédié qui mettait en scène l’ensemble de la gamme afin de faire tester les textures et parfums. Résultat des pics de consultations sur les réseaux sociaux, des partages, de nombreuses stories, pour un engagement fort tout au long de la journée. Et pour la marque l’occasion de gagner en visibilité auprès de ces différents publics.