Close
k

Projects

Contact

News

Let's connect

8 mars Journée internationale des droits de la femme

Journée droits des femmes

Une journée pour être Elles

Parce qu’avant d’être des Mothers nous sommes des femmes, et malheureusement dans nos expériences respectives, qu’elles soient personnelles ou professionnelles nous avons été confrontées à des abus .. de pouvoir, de confiance, des choses qui marquent, qui atteignent parfois la confiance en soi qui nous remettent en question et qui rappellent souvent combien le droit à l’égalité et au respect sont encore trop souvent bafoués.

 

Une journée pas comme les autres

Bizarrement cette journée des droits de la Femme ne sonne pas pareil cette année… Il semblerait qu’elle raisonne un peu plus comme si l’actualité de ces derniers mois lui donnait plus de corps et d’esprit. On ne va pas s’en plaindre et bouder notre plaisir. Le bouquet de fleurs du Cher et Tendre et/ou la petite attention des collègues peuvent paraître bien dérisoires et pourtant, le respect commence dans le quotidien.

 

Comme dans tous les sujets ne pas être extrémiste, faire la part des choses… mais toujours être vigilante

En tant que mumtrepreneuses, (et parce qu’on ne va pas se mentir on nous l’a déjà dit oui oui en 2020 !), on insiste sur le droit d’être libre, d’avoir un avis sans chercher à avoir raison, juste de s’exprimer, avoir le droit d’essayer et se tromper sans tout de suite être requalifiée : « tu n’as pas les épaules pour » , « c’est pas un truc pour les femmes »,  » ce serait plus simple si tu restais salariée ».

 

Les Mothers ne mettent pas tous les hommes dans le même sac on vous rassure !

Bah oui Tous les hommes ne frappent pas tous les hommes ne rabaissent pas (on ne va pas non plus leur remettre une médaille c’est juste normal les gars) pour autant en effet ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier mais la force de l’habitude, les clichés les stéréotypes ont la vie dure et oui à notre sens c’est encore et toujours nécessaire de le rappeler même à eux, « les bons » car ils élèvent et sont le modèle de nos enfants … adultes de demain.

Chez les Mothers, on aime les Hommes, on aime la Galanterie, on aime la barbe de 3 jours, on aime qu’ils soient taquins parfois un peu lourdingues mais toujours Respectueux. On déteste qu’ils soient tous mis dans le même sac parfois, on déteste qu’une petite bande de mecs pas burnés puissent leurs nuire autant aujourd’hui… On se réjouit qu’ils puissent être dénoncés et jugés pour le mal qu’ils ont commis.


 

Les « Poulettes » (et ce mot n’est absolument pas péjoratif pour nous) sont en majorité dans nos familles, nous avons eu 4 mini-nous dont un ptit mec ! Nous nous efforçons à apprendre à nos filles à se faire respecter et à se respecter que ça soit dans la cour de récréation ou à la maison. Mais le défi le plus important sera aussi d’apprendre au petit Tom que sa maman, sa soeur, ses copines de crèches et toutes les femmes qu’il rencontrera tout au long de sa vie, méritent d’être considérées, respectées, écoutées… Car elle est bien là, la solution… L’éducation des garçons comme des filles ! Leurs apprendre qu’une maman n’est pas juste là pour faire des pâtes aux fromages et changer des couches, leur apprendre qu’une fille peut jouer au foot, faire tomber des murs et surtout dire NON…

L’Education et le Respect, voilà les 2 mots les plus importants pour nos enfants… (après les licornes, le poney et les Kids’United of course)