Se poser et identifier les axes de changement
Journal des Mothers Confinées J50 ?!
Ça commence vraiment à me chatouiller ! Où que j’aille (virtuellement bien-sûr), quelles que soient mes conversations, j’entends parler du monde d’après. Et si ce qui nous arrive en ce moment était le moment rêvé de penser le monde autrement, justement pour l’après ? Pour demain ? Pour le 11 mai !
Prendre le temps pour l’introspection
Durant ces mille semaines de confinement, qui ne sont d’ailleurs toujours pas finies, nous avons tous plus ou moins modifié nos modes de consommation : acheter au plus juste pour ne pas gâcher, faire du pain maison pour éviter de sortir trop souvent, faire un peu attention à nos poubelles…
Je ne sais pas vous, mais par chez moi, les poubelles recyclables ne sont passées qu’une seule fois depuis le début du confinement… ce qui m’a bien laissé le temps de voir s’accumuler mes déchets et de me dire que certains d’entre eux auraient pu être évités.
Bref, cela m’amène à vous raconter un peu ma vie d’infiltrée parmi les acteurs du changement. Depuis près d’un an, un week-end tous les deux mois à peu près, je me prends un sacré shoot d’énergie avec des personnes qui, par leur travail, ont envie de changer le monde, de l’imaginer autrement et d’avoir un impact positif sur le monde et ses habitants.
Oui c’est possible ! Accessible même ! J’ai la chance incroyable d’animer les programmes d’exploration Ticket for Change et d’aider les participants à chercher au plus profond d’eux-même, leur vie pro rêvée mais réelle et réalisable.
Conduite du changement
48h d’échanges, d’introspection, de réflexion et d’émotion, pour définir leurs forces, leurs envies, les valeurs, les enjeux qu’ils veulent contribuer à solutionner par leur travail, que ce soit comme entrepreneur, intrapreneur ou contributeur à une structure qui contribue déjà à changer le monde. Tout un programme… de dingue je vous le jure ? !
Et vous c’est quoi votre envie de changement pour l’après ? Tic tac, tic tac Pauline Devenir acteur du changement…