Close
k

Projects

Contact

News

Let's connect

Assurer la continuité des projets clients

Assurer la continuité des projets clients

On dirait mais c’est pas les vacances

Jour 4 … Aujourd’hui c’est Audrey qui prend la parole.

On commence tout doucement à réaliser … Comme vous j’imagine, j’étais un peu chamboulée, par quoi je commence, qu’est-ce qu’on va faire … et si ça dure plus longtemps que ce qu’ils annoncent ? 

C’est comme un week-end sans fin

Et chez moi le week-end c’est souvent chantier « tiens et si je triais le cellier » ? Du coup j’ai activé le mode tempête, heureusement que vous n’allez pas débarquer à l’improviste parce que là on joue au Petit Poucet pour trouver la porte de la salle de bain ?! Tout y passe, une place pour chaque chose, chaque chose à sa place … mais surtout tout doit disparaître. Le trie dans les affaires … et dans ma tête. Bouger, ça m’aide à réfléchir.

S’organiser, la clé du succès « the key to success » (c’est tout de suite plus percutant in English hein)

Comme vous, on s’organise comme on peut, parce qu’il faut assurer la continuité des projets clients, les rassurer, les encourager … être tout simplement à leurs côtés pendant cette période d’incertitudes.

Alors, je profite d’avoir mis ma mini-reloue en conf-call avec tata Loulou pour une heure d’anglais. (faut capitaliser sur les tatas, les grands-parents et même la cousine… ça sert à ça la famille !).

Aujourd’hui j’ai testé un outil collaboratif #Glowbl pour mettre en place les classes virtuelles (et oui les étudiants je ne vais pas vous lâcher mouahahah ?). Un outil interactif, qui nous permet de suivre le déroulement classique du cours, le défilement des slides. En direct, les étudiants peuvent commenter via le chat en ligne et peuvent même lever la main ! C’est beau la technologie.

Et pour les clients e-commerce qu’est-ce qu’on fait ma bonne dame ?

En parallèle, crise oblige, je rédige des contenus pour les blogs des clients travaillant dans le e-commerce pour rassurer, informer sur la continuité de l’activité et entretenir le lien avec les consommateurs sur l’ensemble des canaux de communication. En cette période, il est important pour les marques de rester présentes, d’informer et rester visible tout simplement.

Niveau #marketplace et campagnes #GoogleAds nous avons activé le mode vacances, étant donné le chamboulement au niveau des transports et livraisons. Inutile en plus d’avoir des avis négatifs sur le site parce qu’on a des retards de livraison ou des produits indisponibles !

Par contre on travaille le fond

Et oui, c’est pas parce qu’on est confiné que l’on doit oublier ou mettre de côté l’essentiel. On capitalise sur le temps qui nous est offert pour améliorer son SEO. Donc on profite pour travailler à fond sur le référencement naturel, on prend sa plume et on rédige des contenus de qualité. On ne lâche rien les gars la lutte continue ! Oh yeeeaaaahhh

 

Allez hop j’y retourne j’ai aussi une newsletter à préparer !


Audrey