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Calendrier de l’avent : le booster de visibilité et de storytelling ?

Calendrier de l'avent

Une opération commerciale, mais pas que ! 

Pour une marque ou un site marchand, le calendrier de l’avent a de nombreux avantages pour développer la visibilité, travailler le storytelling, présenter la gamme, booster les ventes, générer du trafic sur le site … Mais il est aussi une bonne opportunité de partager les valeurs de l’entreprise avec son public…

Se mettre dans l’ambiance des fêtes

Ce mois de décembre est un mois décisif en termes de chiffre d’affaires pour bon nombre de nos clients. Synonyme de moments de partage avec la famille, les amis, c’est le mois de tous les possibles, des espoirs et des décos de Noël… ça sent bon l’épicéa (le vrai sapin oui oui celui qui perd ses épines), les petits biscuits à la cannelle et le vin chaud… oups, le chocolat chaud pardon.?!

La question des cadeaux de Noël est dans toutes les têtes… c’est le retour du fameux casse-tête ! Avec la crise sociale que nous vivons, on se tâte à sortir dans les magasins et bon nombre d’entre nous se penchent vers les sites internets. (On rappelle que la plupart des marques ont des sites marchands alors on fait marcher les commerçants et on fuit le grand Amazon on applique le « je consomme dans ma zone »).

Pour faire patienter petits et grands, le traditionnel calendrier de l’Avent est de rigueur. Au chocolat, home made, découverte de confitures, de fioles d’alcool, de bières, il est devenu un incontournable, aussi bien attendu par nos petites têtes blondes, que nos mèches blondes et nos débuts de calvitie.

Un outil de communication à part entière

Nous travaillons actuellement avec deux sites e-commerce qui évoluent dans des univers différents, l’un la beauté et les cosmétiques, l’autre la chasse (le grand écart oui oui on fait preuve de beaucoup de souplesse chez les Mothers.). Deux créateurs indépendants qui se battent pour rayonner dans l’univers impitoyable du monde de l’internet. En leur proposant un Calendrier de L’avent l’idée était certes de promouvoir leurs offres, mettre en avant la gamme, mais aussi de leur proposer de faire découvrir « les vrais gens » qui se cachent derrière la vitrine de leur site.


Avec cette opération Calendrier de l’Avent 2019, nous avions de ce fait un double objectif : d’une part faire plaisir aux consommatrices(eurs) avec des offres attractives, les faire entrer dans l’ambiance des fêtes mais aussi et surtout, leur faire partager un bout de l’histoire, les valeurs et engagements des marques indépendantes que nous représentons.

Alors on les a filmés pour faire découvrir les coulisses de la création ou du développement de leurs produits, les origines de leurs entreprises, la gestion des commandes et des colis… Toutes les choses qui font leur quotidien d’entrepreneur.

Un calendrier de l’avent 2.0

En intégrant l’ensemble de ces objectifs, envies et paillettes, nous avons réalisé des calendriers de l’Avent 2.0 déclinés sur Instagram et Facebook tout en étant en lien avec les sites marchands pour faire découvrir chaque jour une surprise à l’ensemble des consommateurs.

En ce sens, le calendrier de l’Avent est un formidable outil pour communiquer chaque jour avec vos cibles, de façon un peu plus ludiques rigolote que d’ordinaire et est véritablement utile pour engager votre communauté.

Travailler le storytelling en racontant votre histoire

 

Les objectifs sont différents en fonction des besoins des clients : un feed attractif et valorisant, faire vivre la communauté sur les réseaux, écouler les derniers stocks, mise en lumière de certains produits, présentation de nouveauté, mettre des visages sur l’équipe, rappel et partage de valeurs … Tout un programme ? !

 

… et les outils à notre service sont sans limite pour développer la visibilité et le partage : partenariats avec instagrameuses, blogueuses et influenceuses, jeux concours, réductions conséquentes, astuces, vidéos… Chaque case du calendrier est liée à une offre avec un lien qui pointe vers le site internet avec pour objectif évident de développer les ventes, présenter l’équipe, les coulisses de l’entreprise ou tout simplement une recette de cuisine en rapport avec l’activité et les fêtes …

 

Vous manquez d’idées ? Pas de problème on en déborde ! Alors comptez sur nous pour que la magie de Noël inonde vos réseaux sociaux ou votre site internet ! Et grâce au feed, vous garderez une trace de vos actions dans le temps au service de votre image de marque … Voilà quelques exemples de calendriers que nous avons réalisé pour nos clients avec la Mother’s Touch of course !

 

On profite de ce post pour vous souhaiter de merveilleuses fêtes de fin d’année !

Chloé, Pauline et Audrey