Close
k

Projects

Contact

News

Let's connect

Les Mothers aux Victoires de la Beauté 2019

Les Mothers aux Victoires de la Beauté

Être une Mother, c’est aussi accompagner les clients chouchous sur le terrain … Le 30 septembre dernier nous étions au théâtre de Paris pour assister à la remise des Trophées des Victoires de la Beauté 2019. Elles étaient pas peu fières les Mothers de voir sur scène leur client Jacques Vandewal créateur de la marque Amore Puro recevoir deux récompenses pour ses gommages à base d’huile d’olive bio de Toscane. 

Les Victoires de la Beauté sont dans le monde de la cosmétique française en quelque sorte le Saint Graal pour une marque indépendante. Une reconnaissance et un prix important puisqu’il est attribué par un jury de vrais consommateurs. Il s’agit de la seule récompense qui teste les produits à l’aveugle pour ne pas influencer le jury par les marques ou le packaging …

 

Une marque indépendante que nous sommes heureuses d’accompagner

Nous travaillons avec la marque Amore Puro depuis quelques mois, avant même la création officielle des Mothers, et avons découvert avec beaucoup de plaisir un dirigeant passionné aux engagements forts. C’est avant tout une gamme de produits de beauté sains, des valeurs fortes avec notamment des composants non testés sur les animaux et cet ensemble fait d’Amore Puro le miroir des attentes du consommateur actuel en matière de cosmétiques : se faire du bien, être acteur de sa consommation, intégrer le côté durable et éthique dans son acte d’achat.

Les produits Amore Puro c’est un juste équilibre entre la beauté intérieure et extérieure, pour retrouver l’harmonie, en utilisant un soin le consommateur satisfait ainsi deux attentes … et ça sent bon la Toscane !

Les Mothers en mission

Dans ce contexte client nous intervenons à plusieurs niveaux, d’une part en retravaillant les contenus rédactionnels, le storytelling de la marque, en animant et gérant sa réputation / e-réputation aux travers des réseaux sociaux, en apportant de la « chaleur ajoutée » et une ambiance avec des shooting photos qui mettent en scène les produits et enfin par la refonte graphique et technique du site e-commerce qui fonctionne sur Prestashop.

Un beau projet motivant avec pour ambition de redonner du sens, redonner et affirmer un positionnement fort et clairement identifiable à la marque.

 

Une sacrée belle soirée organisée par les équipes de Monadia, qui ont orchestrée ça aux petits oignons en mettant les petits plats dans les grands. La marque avait un plot dédié qui mettait en valeur les 2 produits récompensés en plus de la présence sur scène. Tout au long de la soirée nous avons rencontré influenceuses, blogeuses et journalistes pour les mettre en relation avec le créateur et leur faire découvrir les produits couronnés. Chloé avait mis sa casquette de CM pour couvrir l’événement sur Instagram et Facebook. Résultat des pics de consultations, un engagement fort tout au long de la soirée comme les jours suivants. Et pour la marque l’occasion de capitaliser sur un prix pour rayonner et lui ouvrir ainsi les portes d’un nouveau marché ….

 

De belles rencontres tout au long de la soirée, pour un événement placé sous le signe des strass et paillettes et du bien consommé auquel nous avons eu plaisir à participer … on dit à l’année prochaine ?!