Close
k

Projects

Contact

News

Let's connect

Définir sa charte de confinement

Charte de confinement

Définir sa charte de confinement

Jour 3 … La Charte du Confinement. Aujourd’hui c’est Chloé qui prend la parole Lorsque le Président de la République a annoncé jeudi soir que les écoles allaient fermer dès le lundi suivant, il a fallu prendre des mesures pratiques et rapides. En premier lieu, annuler la fameuse règle « On ne boit pas d’alcool la semaine », l’heure est grave, on a donc ouvert une bouteille de rosé. ?

 

Comment survivre au confinement ?

On s’est vite dit qu’il allait falloir adapter les règles du quotidien. L’avantage des Réseaux sociaux, c’est que chacun donne ses bonnes idées, alors lorsque sur Twitter, on a vu passer « Charte du Confinement », on s’est dit BANCO.

C’est ainsi que dimanche midi, nous avons listé avec mon conjoint, la grande de 7 ans et le petit dernier de 15 mois, les différents points importants qui allaient illustrer les nouvelles règles de la maison.

Occuper les enfants pour pouvoir travailler

Parce qu’avec 2 enfants à la maison c’est du sport ! C’est ainsi que dimanche midi, nous avons listé avec mon conjoint, la grande de 7 ans et le petit dernier de 15 mois, les différents points importants qui allaient illustrer les nouvelles règles de la maison. Tout un programme.

 

On se fixe des règles à respecter (facile à dire hein !)

C’est un peu l’idée de base de la charte de confinement ! Alors outre le fait que l’on ne réveille pas les parents avant 8h (bah oui pas d’école et pas de trajet pour aller travailler, on gagne 30 min de sommeil) il y a un point très important qu’il va falloir respecter pour le bien du travail des parents : « On ne dérange pas le parent qui télé-travaille ». C’est bête à dire, mais le quotidien des entrepreneurs c’est souvent de télé-travailler donc rien de neuf par chez nous.

Là, c’est un peu plus compliqué car il faut faire l’école à la maison, la crèche, la cantine le midi, la prof de sport et la police quand le petit qui fait ses dents mord sa grande sœur.

Doucement … mais sûrement.

 

Évidemment après 3 jours d’application de notre charte, nous nous sommes réveillés en moyenne à 6h45. Le petit dernier a été puni 20 fois, la grande négocie à chaque nouvelle fiche de mathématique. Et personnellement, je pense sérieusement à installer mon bureau aux toilettes, histoire que l’on ne me dérange pas toutes les 5 minutes !!!

 

Heureusement, mon conjoint qui travaillait encore à l’extérieur jusqu’à hier, m’a rejoint dans cette grande aventure qu’est le confinement total à la maison.

Nous sommes plein d’espoir quant au fait que nous allons réussir à appliquer tous ces points dans la joie et la bonne humeur. #MothersPower

.
Chloé, la Mother créative