Close
k

Projects

Contact

News

Let's connect

Se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat

Ruche d'entreprise BGE

Sauter le pas, monter sa boîte, lancer son business… quelle que soit la formule employée, ça fait toujours flipper. Audrey vous explique pourquoi un jour elle nous a embarqué dans cette folle aventure.

J’avais déjà un pied dans l’entreprenariat depuis 2014 en étant cofondatrice d’un site e-commerce avec 1 magasin au cœur des Flandres. J’étais en charge de la partie rédactionnelle, intégration des contenus et fiches produits sur le site marchand, du marketing direct et de la création graphique, bref de l’ensemble des actions de communication au sens large et d’une manière globale l’administratif et la partie RH. Dans ce contexte j’étais régulièrement au contact d’entrepreneurs, dirigeants de TPE/PME, dont la communication externe pêchait par manque de ressources en interne ou par méconnaissance de l’intérêt de communiquer. Ils s’éparpillaient, faisaient des campagnes ponctuelles sans réelle stratégie de présence ni charte éditoriale.

Autre constat, la mutation du marché de l’emploi de notre secteur d’activité où l’on « consomme » de la compétence en externalisant de plus en plus cette fonction et les missions de communication qui en découlent. C’est ainsi que l’idée a germé …

Se lancer certes, mais en étant accompagnées

J’étais arrivée à un stade de ma vie professionnelle où j’avais envie et besoin de faire quelque chose pour moi, de faire quelque chose qui a du sens. J’allais me lancer seule, et puis une nuit l’idée m’est apparue comme une évidence, la seule personne avec laquelle je pouvais et devais ouvrir une agence de communication c’était Chloé, de par son parcours, ses compétences en graphisme et en audiovisuelle, et aussi parce qu’elle est l’une de mes meilleures amies depuis plus de 15 ans. Un coup de fil et hop, banco on montait notre dossier pour rejoindre la couveuse de la BGE.

 

Notre business plan sous le bras, une énergie à revendre et un big smile voilà la Mothers en commission finale pour défendre leur bébé… C’est ainsi que nous avons intégré la BGE Hauts de France, avec l’objectif d’être accompagnée pour gagner du temps, d’être conseillée sur le choix des bons outils, de repartir à l’école pour réviser les bases de la compta, mais aussi tester notre collaboration … un package complet pour être prêtes à appuyer sur le bouton le moment venu.

Création de l'agence Mothers' Communication en juin 2019

L'aventure commence, les premiers clients, les projets passionnants ... du coup plus on est de fous (folles en l'occurrence) plus on rit, on a embarqué la 3ème daronnes de l'équipe : Pauline qui nous amène ses compétences en matière de communication interne et corporate.   Les Mothers sont lancées, elles se structurent, partent en prospection, en tournage chez le client et sur la photo sont devant la ruche d'entreprises à Armentières avant un rdv avec Damien leur référent à la BGE. .. Fidèles à nous-mêmes, le jour de la photo nous avions la mascotte avec nous Tom, le petit dernier....   Bah oui, on est une Mother ou on ne l'est pas !